FANDOM

Course de bienvenue aux premières années (ようこそレーススタート, Yōkoso rēsusutāto) est un événement annuel tenu par le lycée Sôhoku pour le club de cyclisme. La course se déroule dans la ville, sur le mont Minegayama, dans le tunnel de Kazakami et autour du barrage Kameishi, le tout faisant une course de 60km. La course de bienvenue est utilisée pour choisir les futurs membres de l'équipe pour l'inter-lycées.

Déroulement Modifier

La course peut être divisé dans 4 étapes distinctes après que les coureurs quittent la ville.

1ère étapeModifier

La première étape est de 12km, c'est une ligne droite de campagne plate où la vitesse est privilégiée.

Course de bienvenue 1ère étape

2ème étapeModifier

La deuxième étape est le Mont Minegayama, une montée raide, qui se transforme en bataille d'endurance.

Course de bienvenue 2ème étape

3ème étapeModifier

La troisième étape est la descente de la montagne, où la vitesse peut-être dangereuse.

Course de bienvenue 3ème étape

4ème étapeModifier

La quatrième et dernière étape est de 18km, cette partie est autour du barrage. Cette étape finale est sur une route inégale, donc ils testent les compétences des concurrents dans cette situation.

Course de bienvenue 4ème étape

Les membres importants du club suivent le long derrière les concurrents dans le fourgon familial Kanzaki et s'ils jugent un membre incapable de continuer la course, ils le prendront.

1ère annéeModifier

La course de bienvenue des première année qui a lieu lors de la première année d'Onoda dure de Épisode 6 jusqu'à l'Épisode 9. Il commence dès le premier jour où Onoda, Naruko et Sugimoto rejoignent le club. Après que les 6 premières années soient rassemblés, le capitaine du club, Kinjou annonce que la course commencera dans 40 minutes. Il a demandé au magasin de la famille Kanzaki de fournir Onoda d'un vélo de course, mais le fourgon est coincé dans le trafic et n'arrive pas avant que la course ne commence. Cela signifie qu'Onoda doit commencer son simple vélo de ville, qui n'est pas fait pour des courses. Kinjou a aussi établi les règles de la course; pendant les premiers 13km qui sont à l'intérieur de la ville où il y a des feux de signalisation, les premières années sont censées rester en un groupe derrière Imaizumi. Cependant, Kawada devient agité et dépasse Imaizumi. Malgré les objections de Sugimoto et de Sakurai, Imaizumi reste fidèle aux règles et attend jusqu'à ce qu'ils quittent la ville pour accélérer. Onoda reste en arrière les autres parce que sa bicyclette manque de vitesses et est beaucoup plus lourde que le vélo de course. Le fourgon le rattrape, le faisant s'affoler, mais il s'avère qu'il est fourni d'un vélo de course. Après que cette intervention a soulevé les esprits d'Onoda et lui a donné les moyens pour rivaliser avec les autres, il dépasse Sakurai, Sugimoto et Kawada pour rattraper le retard de ses amis Imaizumi et Naruko.

Quoiqu'Onoda soit maintenant déterminé à rattraper le retard de ces amis au front, les lycéens dans le fourgon ne croient pas qu'il peut le faire. Makishima indique les 8 minutes de différence entre Onoda et les autres et dit qu'il devrait augmenter sa cadence de 90 à 100 tours/min s'il veut avoir une infime chance d'atteindre le sommet. Tadokoro commente qu'Onoda aurait déjà dû atteindre sa limite, il est à 90 tours/min sur une pente sont déjà assez impressionnants. Kinjou se penche hors du fourgon pour donner la bouteille d'eau à Onoda qu'il avait oublié plus tôt et lui pose un ultimatum. Kinjou dit à Onoda qu'il peut ou continuer à son allure actuelle et finir la course en troisième position, ou augmenter sa cadence de 30 tours/min et rattraper le retard avec Imaizumi et Naruko avant la fin. Onoda choisit immédiatement la dernière option et augmente sa cadence en conséquence.

En attendant, Imaizumi et Naruko reste côte à côte dans la montée. Chacun d'entre eux sait que l'autre est doué, mais pas dans quelle mesure. Imaizumi ne veut pas perdre même dans une simple course depuis qu'il à perdu contre Midousuji. Naruko a fait une promesse à ses amis qu'il ferait un début de carrière tape-à-l'œil depuis qu'il a déménagé, si naturellement il veut aussi prendre la première place. Comme les deux montent au mont Minegayama, ils passent devant spectateur étrange qui semble être un étranger. Après la deuxième chute de l'homme, les deux descendent de leurs vélos et vont l'aider. L'homme leur dit de continuer leur course, et leur donne un certain conseil sur la façon d'améliorer leur performance et les informe ensuite que quelqu'un les rattrape. Il a découvert ce dernier morceau d'informations parce que Kinjou l'a appelé, donc Imaizumi et Naruko déduisent qu'il est l'entraîneur du club. Quoiqu'il n'ait pas été présenté de nom, ceci était la première apparition de Mr.Pierre.

Onoda a réussi à augmenter sa cadence à 120 tours/min et le maintient sur la montée. Miki admire sa franchise et sa volonté, qui lui permettent de faire ce que d'autres pensent impossible, comme un miracle. Imaizumi et Naruko ont des réactions différentes par rapport aux informations que M. Pierre leur a donné; Imaizumi passe rapidement dans les options possible et pense qu'aucun des élèves présent n'est capable de revenir, tandis que Naruko croit qu'Onoda est certainement celui venant pour les attraper. Pas longtemps après, Onoda rattrape finalement le retard. Onoda est heureux au point d'en pleurer et Imaizumi et Naruko sont tous les deux regonflés de motivation.

Naruko décide d'aller de l'avant, révélant "la montée en sprint", une technique qu'il aurait préféré garder caché pour plus longtemps. Il met son poids corporel vers avant, s'accroche aux guidons inférieurs et change pour une vitesse plus lourde pour sprinter malgré la montée. Ne voulant pas être laissé, Imaizumi décide aussi de faire son mouvement, quoiqu'il planifie tout de même le degré de la pente et les vitesses à utiliser changeant de stratégies avant de s'élever. Onoda accélère pour se maintenir au niveau d'eux, souriant comme il fait d'habitude.

Les choses tournent au vinaigre pour Naruko quand la pente devient plus raide, donc il tombe en arrière. Préoccupé, Onoda ralentit pour aller à côté de lui, mais Naruko lui dit de continuer en avant. Il encourage aussi Onoda en lui disant que sa force se trouve dans la montée et qu'il devrait utiliser cette force pour dépasser Imaizumi pour Naruko. Les lycéens dans le fourgon remarquent aussi le talent de montée naturel d'Onoda. Tadokoro pense qu'Onoda pourrait "faire l'impossible" et battre Imaizumi, mais Kinjō dit qu'Onoda manque d'habileté comme grimpeur. Cependant, il s'avère que Naruko a enseigné à Onoda une compétence pour la montée importante, quoique l'identité de la technique ne soit pas révélée encore. Imaizumi reconnaît que cela ne compte pas vraiment s'il prend le titre du "Roi de Montagnes" parce qu'il y a toujours 2 étapes ensuite, mais il est déterminé à ne pas perdre n'importe quelle course. Miki l'observe et a un retour en arrière à quand ils se sont rencontrés pour la première fois étant encore des enfants. Imaizumi était un enfant renfermé qui a décidé qu'il "devait gagner" alors personne ne pourrait se plaindre de lui. Il dit aussi qu'il aime être loin devant pendant des courses parce que c'est la seule place où c'est calme. Miki note aussi qu'Imaizumi a eu l'habitude d'être beaucoup plus agressif pendant des courses, mais est devenu plus calme en grandissant; cependant, il retrouve cette sensation d'être impétueux quand il court avec Onoda.

Imaizumi reconnaît lui-même qu'il n'a plus envie de suivre sa stratégie et cache son moniteur cardiaque. Onoda a réussi à augmenter sa cadence d'autres 30 trours/min. Onoda est motivé tant par son propre désir de gagner que par la promesse qu'il a faite à Naruko. A 300m avant l'arrivée, Imaizumi commence à utiliser sa technique en danseuse. Onoda révèle alors ce que Naruko lui a enseigné plus tôt; il a augmenté de deux vitesses et se lève sur son vélo, préparant à utiliser sa propre forme de la technique danseuse. Makishima, qui avait précédemment refusé de croire en possibilité de victoire d'Onoda, change d'avis et l'acclame fort après avoir vu celà. En insérant une dernière explosion de force, Onoda hurle certaines des paroles à l'Love Hime la chanson qu'il chante d'habitude en montant. Avec ceci, il passe Imaizumi et réussit à atteindre le 'check point' avec le titre du "Roi de Montagnes". Les spectateurs dans le fourgon sont choqués et s'émerveillent sur la victoire d'Onoda.

Cependant, cette bataille a pris beaucoup d'énergie à d'Onoda et il tombe de son vélo peu de temps après avoir atteint le sommet. Tadokoro essaye d'encourager Onoda à continuer malgré sa fatigue, mais Kinjō vient pour aider Onoda à se relever, le félicite pour son travail bien fait et le permet d'arrêter la course. Naruko passe et donne à Onoda une tape dans le main, disant à Onoda de lui laisser le reste. M. Pierre offre un jersey propre à Onoda et a demandé si Onoda s'était amusé. Onoda met le maillot et répond que c'était dur, mais il avait pris beaucoup de plaisir dans la course. Donné à son insu, le maillot qu'il lui a donné est celui des Montagnes : le blanc tacheté à pois rouges.

Pos. Participant(s) Temps
1 Shunsuke Imaizumi 3:11:08
2 Shōkichi Naruko 3:11:10
3 Terufumi Sugimoto 4:02:38
4 Tsuyoshi Sakurai 4:55:27
5 Takuya Kawada 5:09:06
Abandon Sakamichi Onoda (GPM)

Galeries Modifier

2ème année Modifier

C'est la première fois au club de cyclisme de Sôhoku, qu'un deuxième année, Terufumi Sugimoto participe à la course de bienvenue aux premières années. Lors du déroulement de la course, celui-ci réalise une échappé mais est rattrapé par un duo redoutable ressemblant fortement à Aoyagi et Teshima. Alors qu'il est sur le point d'abandonner, Imaizumi en voiture avec les autres deuxièmes années, réussi à le remotiver pour qu'il puisse terminer la course. Mais un moment, Teshima demande à Tôji d'accélérer vers le groupe de tête (Kaburagi et Danchiku). Se sentant abandonné par les titulaires, Terufumi décide d'abandonner la course de bienvenue, mais son petit-frère, Sadatoki apparaît et sa motivation prend un coup drastique. Sadatoki commence à tracter son frère (qui lui soutien son frère avec une forte volonté d'être le numéro 6 et rattrape le duo de tête.

Mais aux malheurs de tous les deuxièmes années titulaires, Kaburagi est le gagnant du sprint final et aura l'honneur de disputer l'inter-lycées. Quant à son ami, Danchiku ne participera pas à l'inter-lycées puisqu'il n'a pas fini la course à la deuxième place comme promis avec Teshima. À la fin de la course, Sugimoto au bord de l'épuisement ne réalise pas qu'il ne participera pas à la prochaine inter-lycées, mais obtient le respect de tous ses coéquipiers et même de Kaburagi.

Pos. Participant(s) Temps
1 Issa Kaburagi
2 Terufumi Sugimoto
3 Danchiku
4 Terufumi Sadatoki

Galeries Modifier