FANDOM

Le championnat inter-lycées ou l'inter-lycées (インターハイスクール, Intāhaisukūru) est une compétition cycliste par étapes qui a lieu chaque année. Il est hébergé chaque année pour décider de la meilleure équipe de cyclisme du pays. La structure de la course est similaire au Tour de France et d'autres courses célèbres.

L'inter-lycées est divisé en trois étapes qui couvrent plus de trois jours. Chaque étape a son propre objectif final, mais il y a aussi des points de contrôle pour les sprinteurs et grimpeurs. Les coureurs qui gagnent ces points de contrôle gagnent des étiquettes (les pièces numérotées de coureurs de tissu portent sur le dos de leurs maillots). Dossard vert pour le meilleur sprinteur du jour et dossard rouge pour le meilleur grimpeur de la journée.

Les personnes qui gagnent ces étiquettes commencent la course du lendemain avant leurs équipes et leurs équipes vont avant le reste du peloton.

Gagner ces objectifs individuels donne aux vainqueurs un avantage de temps, augmente le moral de l'équipe, et intimide les équipes perdantes, mais le vainqueur de l'inter-lycées est décidé par la victoire sur l'objectif final de la troisième journée. Le vainqueur de l'inter-lycées gagne et garde le dossard jaune pour la prochaine compétition.