FANDOM

Junta Teshima (手嶋 純太 Teshima Junta) est un troisième année et capitaine du club de cyclisme de Sôhoku après le départ de Kinjou. Il fait équipe avec Hajime Aoyagi.

Apparence Modifier

Teshima a des cheveux mi-longs et ondulés, qu'il porte parfois en arrière dans une queue de cheval. Dans des images colorées par le mangaka, il a des nuances de bleu et pourpre dans ses cheveux et yeux. Dans le dessin animé, les cheveux de Teshima sont noirs. On lui montre souvent portant des chemises avec des dessins de hoshi/star.

Personnalité Modifier

Il est très intelligent et utilise des stratégies de gagner des courses avec son ami proche Aoyagi. Lui et Aoyagi ont décidé de marcher ensemble puisqu'ils sont tous les deux "des cyclistes moyens" qui partage le même rêve d'atteindre le sommet. Il soutient beaucoup l'équipe de cyclisme de Sôhoku, il aide à fournir l'équipe en l'eau et en barres d'énergies pendant l'inter-lycées. Teshima croit en ses coéquipiers et les encourage à croire en eux aussi.

Histoire Modifier

On sait que Takuto et lui étaient des amis d'enfance, ils avaient économisés pour s'acheter deux vélos de route.

Synopsis Modifier

Durant le camp d'entraînement, il a fait la course avec Aoyagi contre les trois premières années pour la participation à l'inter-lycées dont Onoda est le vainqueur. Après le départ des terminales, Teshima est devenu le capitaine du club de cyclisme en encouragement ses coéquipiers dans les moments compliqués comme avec Onoda suite au départ de Makishima en Angleterre, ressentant un fardeau peser en lui. Pendant la course de qualification à l'inter-lycées du département de Chiba, il fait comprendre à Issa l'importance de travailler en équipe pour remporter la victoire. Au camp d'entraînement, celui-ci désigne une nouvelle à l'équipe au sujet des sélectionnés pour l'inter-lycées. Mais une menace apparaît, Koga lui lance le défi de terminer les 1000 km avant lui sinon sa place en tant que titulaire sera pris. Il participe à la première et dernière inter-lycées, durant l'étape de la montagne du premier jour, il est face à Manami, dont il pédale de toutes ses forces pour rester en contact avec le jeune cycliste ailé.

Heuresement, Manami subit un problème technique, Junta en profite pour le dépasser et mais au lieu de continuer à pédaler jusqu'à la ligne d'arrivée, il s'arrête pour l'attendre. Le sprint final entre les deux cyclistes débutent et c'est Manami qui gagne.

TechniquesModifier

Teshima n'a jamais été un cycliste particulièrement fort, il compte sur ses stratégies pour gagner. Il est aussi bon en blocage et empêche les gens de le dépasser, comme contre Naruko, Imaizumi et Onoda.

Relations Modifier

GaleriesModifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima (capitaine)  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi (ex vice-capitaine)
Anciens membres: Shingo Kinjou (ex-capitaine)  •  Yûsuke Makishima (ex vice-capitaine)  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard