FANDOM

Cette année l'inter-lycées ((第42回インター学校版) se déroulera dans la préfecture de Tochigi et débutera dans la ville de Utsunomiya, la capitale de la préfecture. Cette fois-ci, c'est les champions de Sôhoku de Chiba qui sont dans le podium grâce à leur victoire l'an dernier dans le Mont Fuji. Comme chaque inter-lycées, 120 cyclistes de différents écoles ont participeront à l'événement qui composera de 3 étapes qui durera 3 jours.

Les participants connus Modifier

Club de cyclisme de Sôhoku Modifier

Numéros Cyclistes
1 Sakamichi Onoda
2 Shunsuke Imaizumi
3 Shoukichi Naruko
4 Hajime Aoyagi
5 Junta Teshima
6 Issa Kaburagi

Club de cyclisme de l'académie Hakone Modifier

Numéros Cyclistes
11 Takuto Ashikiba
12 Yukinari Kuroda
13 Sangaku Manami
14 Touichirou Izumida
15 Masakiyo Doubashi
16 Yuto Shinkai

Club de cyclisme de Kyoto Fushimi Modifier

Numéros Cyclistes
111 Akira Midousuji
112 Nobuyuki Mizuta
113 Noriyuki Yamaguchi
114
115
116 Komari Kishigami

Autres écoles Modifier

Lycées Cyclistes
Fukuoka Jôsei Ôhori
Kôchitosaumi Shimizu "le Magicien des virages"
Niigata Joêtsu-Ouest Yaguramaru "le sprinteur du Nord"

Première étape Modifier

La première étape débute dans la capitale de Tochigi.

Point de contrôle du sprint Modifier

La compétition de cyclisme sur route de section lycéenne débute et comme tout inter-lycées, cela débute avec le plat, la spécialité des sprinteurs. Izumida, l'as sprinteur de l'académie Hakone envoie Doubashi à l’assaut, c'est sans compter Teshima privilégie un duo formé de Aoyagi et Kaburagi comme l'an dernier avec Naruko et Tadokoro.

Quant à Doubashi, lui s'échappe et rejoint le peloton de tête avec l'idée de remporter de la première place. Aoyagi et Kaburagi rattrapent Doubashi le Monstre de la route. Aoyagi lui fonce vers la ligne d'arrivée mais est collé constamment par son ennemi. Aoyagi découvre que Doubashi a encore des ressources énergétiques pour aller encore plus vite mais un espoir apparaît Kaburagi depuis tout ce temps était resté derrière lui pour aider son camarade en cas de danger. Le sprinteur Aoyagi décide de laisser sa place au nouveau, Kaburagi pour le sprint final. Qui remportera le dossard vert du meilleur sprinteur de ce jour ?

Pos. Participant(s) Temps
1 Masakiyo Doubashi 0
2 Issa Kaburagi
3 Hajime Aoyagi

Point de contrôle de la montée Modifier

La victoire de leur sprinteur Doubashi le Monstre permet à Hakone de prendre de l’avance. Ils ne se font pas attendre pour augmenter la cadence, mais Sôhoku tient bon jusqu'à l'arrivée surprise du peloton dans la ville d'Imaichi dans la préfecture de Tochigi et arrive à Nikkō à la montagne. Les deux équipes rivales décident de se faire absorbés volontairement pour se reposer. Onoda lui se tient loin de ses coéquipiers et est bloqué par les autres coureurs qui ne souhaitent pas le laisser passer dû à son dossard de n°1. Pourtant, Teshima lui a dit de rester près du groupe, le capitaine se trouve seul représentant de Sôhoku pour l'étape montagneuse face au vice-champion inter-lycéen ailées, Sangaku Manami.

Quant à Onoda, celui-ci parvient à s'enfuir de ceux qui le bloquaient lorsqu'il apprend que le capitaine s'est lancé à l'assaut pour l'étape montagneuse de la côte d'Iroha et notamment grâce à la nouvelle chanson de ♫Hime Hime♫ de la saison 2. À sa surprise générale, les autres cyclistes le laissent passer par respect pour le n°1 dont Onoda les remercie profondément mais cela va être de courte durée, l'équipe de Kyoto Fushimi qui contrôle le peloton n'a pas vraiment envie de laisser passer le jeune grimpeur à lunettes. Midousuji se souvient de ce genre de cas l'an dernier et n'a pas l'intention que cette événement se produise (Onoda a réussi à battre Midousuji l'an dernier) en lançant sa phase 9. Midousuji tente de faire un marché avec Sakamichi : tous les deux avec Yamaguchi atteignent les grimpeurs en tête. Celui-ci refuse sa proposition donc, Midousuji ordonne à Yamaguchi de poursuivre Onoda pourtant celui-ci est un sprinteur et se rappelle de la mission que Ishigaki lui donné celui de devenir la bonne conscience de Midousuji. Lors de la poursuite, Yamaguchi galère à rattraper Onoda et en lui demandant de l'attendre, celui-ci le laisse aller de l'avant et rattrape ses amis.

Imaizumi préférant le laisser se reposer, demande au jeune otaku s'il veut rattraper Manami et Teshima et répond oui ! Il se lance. Mais selon Izumida, il serait impossible pour lui de rattraper les deux grimpeurs en tête avec cet écart énorme. Teshima lui résiste à rester côte à côte avec Manami, pire lors d'un virage, le vent débarque, Manami déploie ses ailes et accélère brutalement, mais le capitaine le rattrape tout de même. Pendant un moment, Teshima était sur le point de chuter mais se rattrape dû à ses gros efforts. Junta Teshima reçoit des applaudissements de la part du public au bord de la route et le donne de la force. Manami subit un problème technique, sa chaîne a déraillé, Teshima en profite pour le dépasser alors qu'il reste 400 mètres. Manami parvient à remettre en place sa chaîne, alors qu'il pédale pour rattraper son concurrent, Manami a la surprise de remarquer que celui-ci l'a attendu, en lui faisant croire qu'il s'est arrêté uniquement pour voir le paysage. Les deux grimpeurs pédalent de toutes leur force pour l'étape montagneuse de la première journée. Le verdict a sonné, le vainqueur est :

Pos. Participant(s) Temps
1 Sangaku Manami 0
2 Junta Teshima +0,34
3 Sakamichi Onoda inconnu

Dernière partie Modifier

Seconde étape Modifier