FANDOM

Superthumb.jpg

Onoda et Manami

Yowamushi Pedal (弱虫ペダル, Yowamushi Pedaru) est un manga de Wataru Watanabe. Il est prépublié depuis février 2008 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l'éditeur Akita Shoten et est compilé en 46 volumes en septembre 2016.

Synopsis Modifier

Sakamichi Onoda est un lycéen et surtout un complet otaku. Rien ne lui échappe en matière de manga, jeux vidéo et autres figurines. Son envahissante passion le pousse même à effectuer en moyenne 90 kilomètres hebdomadaires à vélo !

Mais un beau jour, Sakamichi croise un camarade de son lycée nommé Shunsuke Imaizumi. Celui-ci voit alors en Sakamichi un incroyable potentiel et décide, avec son ami Shōkichi Naruko, de le couper de sa solitude et de l'intégrer au club de cyclisme pour concourir.

Manga Modifier

La série a débuté le 21 février 2008 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l'éditeur Akita Shoten. Le premier volume relié est sorti le 8 juillet 20082, et 41 volumes sont sortis au 7 août 2015. Un fanbook officiel est sorti le 8 mai 20134. Une série dérivée nommée Yowamushi Pedal: Spare Bike a débuté en août 2012.

Personnages Modifier

Réception Modifier

En 2015, le manga remporte le 39e Prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōnen, partagé avec Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard