FANDOM

Le sommet est à moi !

— Sangaku Manami

Sangaku Manami (真波 山岳, Manami Sangaku) est un deuxième année à l'académie Hakone et un membre du club de cyclisme de l'école. Durant sa première année, il a gagné sa place dans l'équipe de cyclisme, un exploit qui n'avait jamais été accompli à une première année auparavant. 

Apparence Modifier

C'est un jeune homme aux cheveux bleus foncé et mi-longs, généralement en bataille, quoique pas assez pour donner l'impression qu'ils ne sont jamais soignés. Ses yeux sont de la même couleur que sa chevelure. En images colorés par le mangaka, celui-ci a les cheveux bleu foncé avec une teinte jaune

Manami reste un grimpeur de stature moyenne, sans détail physique plus impressionnant que la normale. Il a les cheveux bleus foncé contrairement aux images colorés par le mangaka, celui-ci a le cheveux bleus foncé avec une teinte jaune. Il ne les portes pas très long, toujours en bataille.

Personnalité Modifier

C'est un facile à vivre, décontracté et un passionné. Manami a aussi pour habitude d'être en retard et facilement distrait par les montagnes. En tant que grimpeur, il tire la nature à son côté en utilisant le vent afin de surpasser ses concurrents.

Techniques Modifier

Manami sait comment profiter du vent et surpasser ses concurrents, prévoyant quand une rafale viendra. Il se décrit comme "écoutant"  la nature au lieu de lutter contre ça. Cette technique induit en erreur les autres coureurs car Manami reste en arrière n'essayant apparemment pas d'atteindre les coureurs qui prennent des distances, il attend juste patiemment son temps pour venir. Ses "ailes", comme les autres coureurs les appellent jaillissements soudainement, et apparaissent quand il utilise cette compétence.

En roulant librement, les changements de Manami jusqu'aux vitesses les plus difficiles pour se prouver à lui-même qu'il est vivant et qu'il est heureux de grimper, au lieu de changer vers des vitesses vers les plus légères comme Onoda, il va aller jusqu'à sa dixième vitesse en accélérant rapidement. Tandis que c'est douloureux voire dangereux pour ses jambes, Manami peut grimper en sprintant dans de telles conditions extrêmes.

Histoire Modifier

Manami s'est mis au vélo de course grâce à Miyahara, son amie d'enfance et déléguée de classe. C'est en ressentant la douleur endurée lors de la montée en montagne que Manami peut se sentir en vie et profiter ainsi.

Synopsis Modifier

Durant sa première année à l'académie, le jeune homme gagne sa participation à l'inter-lycées au dément de son camarade, Yukinari Kuroda. Il rencontre Onoda, qui mourrait de soif et lui donna une bouteille d'eau (Pocari Sweat), suite à une bref course, celui-ci a été impressionné par la façon de pédaler du jeune otaku.

Ils ont ensuite fait une promesse de se réunir à l'inter-lycées et de s'amuser. À la fin de la troisième journée de l'inter-lycées, le jeune homme rivalise avec Onoda pour le titre de champion masculin de cyclisme sur route et finit par perdre la course ainsi que le titre. Durant la course d'adieux aux anciens de l'académie Hakone, Jinpachi lui demande s'il est toujours en contact avec Sakamichi. Le visage de Manami changea drastiquement et lui répond qu'il était occupé, et a même avoué qu'il a jetée la bouteille d'eau qu'il avait donné car il avait beaucoup trop honte de la conserver. Pourtant, Jinpachi lui dit qu'il peut pas changer le destin surtout de ne pas regretter de l'avoir sauvé dans la montagne et de rouler avec liberté.

À Akihabara, l'as grimpeur appelle Onoda pour le dire qu'il se trouve dans le quartier préféré du jeune otaku alors celui-ci se dépêche de s'y rendre pour le trouver mais pas de bol, il est déjà parti lui laissant une bouteille. On le voit ensuite dans un autocar en compagnie de ses coéquipiers avec la présence de deux premières années interrogés par un journaliste accompagné d'un photographe.

Durant l'étape de montagne de la première journée, il se trouve face à Junta alors qu'il espérait combattre Onoda. L'as grimpeur Hakone subit un problème technique, sa chaîne s'est déraillé, alors qu'il la répare dans un laps de temps, Teshima l'attendait ce qui le surprit. Dans le sprint final, c'est lui qui remporte la course en penchant le dossard rouge du premier jour.

Techniques Modifier

Manami sait comment profiter du vent et surpasser ses concurrents, prévoyant quand une rafale viendra. Il se décrit comme "écoutant" la nature au lieu de lutter contre ça. Cette technique induit en erreur les autres coureurs car Manami reste en arrière n'essayant apparemment pas d'atteindre les coureurs qui prennent des distances, il attend juste patiemment son temps pour venir. Ses "ailes", comme les autres coureurs les appellent jaillissements soudainement, et apparaissent quand il utilise cette compétence.

Relations Modifier

Sakamichi OnodaModifier

Manami a aidé Onoda dès leur première rencontre quand il a donné à Onoda sa bouteille d'eau pour étouffer sa soif. Manami a demandé à Onoda s'il aimait les montées et était heureux quand il a donné une réponse affirmative. Quand Manami a été envoyé trouver un grimpeur dans l'équipe Sôhoku, ils se sont rencontrés une deuxième fois et avaient fait une course brève, c'est ainsi que Manami fut impressionné par Onoda car il avait réussi à le suivre même avec de lourdes roues et des chaussures ordinaires. Ils ont fait plus tard une promesse de se retrouver à l'inter-lycées ; là, Onoda pourrait lui rendre la bouteille d'eau de Manami. Ils ont été enthousiasmés de se voir et de pour rivaliser l'un avec l'autre à l'inter-lycées, partageant une rivalité amicale construite sur le respect mutuel et un amour pour la montée.

Le dernier jour et l'étape de l'inter-lycées, les deux amis sont mis en rivalités dans un sprint décisif vers la ligne d'arrivée, pour que finalement Onoda prenne la première place. Cette défaite a laissé Manami dans un état de déception, il s'est accusé d'avoir fait perdre son équipe, déduisant que c'était sa faute comme il était celui qui a encouragé Onoda à aller à l'inter-lycées en premier lieu, menant par la suite à leur perte. Momentanément surmonté par la colère, il ne pouvait pas supporter de garder la bouteille d'eau qu'Onoda lui avait rendu et l'a jeté.Cependant, Toudou l'a convaincu plus tard qu'il n'a fait rien de mal en sauvant Onoda ce jour et l'a encouragé à favoriser une relation plus proche avec lui; comme étant son rival, il serait celui qui le poussera à s'améliorer prenant l'exemple de lui-même et de Makishima qui étaient rival pendant plusieurs années les poussant à s'améliorer mutuellement jusqu'au dernier inter-lycées. Manami a repris connaissance et repris leur relation où elle avait cessé, laissant une autre bouteille d'eau à Akihabara pour Onoda et a promis de le recevoir avec un sourire quand ils se reverront au prochain inter-lycées.

MiyaharaModifier

Manami appelle son amie d'enfance Miyahara "Iinchou". Elle vit à côté de chez lui et est celui qui a présenté Manami au cyclisme quand ils étaient plus jeunes parce qu'elle pensait qu'il devrait faire plus que de rester au lit et des jeux vidéo. Manami était cloué au lit en raison de la maladie, mais il est tombé amoureux du cyclisme car il lui faisait sentir vivant. Plus tard, Manami a demandé son aide avec les études pour l'examen d'entrée à l'académie Hakone, où elle avait l'intention d'aller, parce qu'il a entendu parler de l'équipe de cyclisme. Lorsqu'ils ont vieilli, la passion de Manami pour faire du vélo s'est approfondie et essayait d'éviter les tentatives de Miyahara de le faire prendre des responsabilités dans son travail scolaire, préférant faire du vélo au lieu de travailler. Malgré son harcèlement constant, elle se soucie de lui et l'acclame beaucoup pour son premier inter-lycées. Elle est découvert pour avoir eut des réactions romantiques avec lui, comme quand elle s'est énervée quand la mère d'Onoda fait des remarques sur son attirance tandis qu'elle regardait la course; cependant, il ne s'en rend pas compte.

Jinpachi ToudouModifier

Toudou accuse souvent Manami d'avoir un style qui ressemble au sien, aussi bien au niveau de la concurrence avec lui pour les fangirls que dans son style pour pédaler. Cependant, comme étant des grimpeurs et son sensei, il se soucie de Manami, lui conseillant "de rouler librement" si l'occasion se présentait le dernier jour de l'inter-lycées. Manami respecte Toudou profondément pour sa prévoyance stratégique dans le cyclisme.

Akira MidousujiModifier

Le dernier jour de l'inter-lycées, Manami défie Midousuji à une course qui "utilise tous les cinq des sens" pour déterminer qui sera le plus rapide. Midousuji note que bien que tant Onoda que Manami sourient quand ils roulent, mais le sourire du dernier est différent. Comme ils courent, Manami demande à Midousuji s'il se sent vivant, commençant à expliquer à quel point il aime faire du vélo parce qu'il se sent vivant quand il se surpasse et se met en danger, comme quand il exerce toute la force dans son corps pour dépasser ses adversaires en roulant à toute allure lors d'une bataille au vainqueur indéterminé. Manami est actuellement la première et unique personne que Midousuji n'a pas exposé comme étant "dégoutant" en reconnaissance de sa force. Ils sont aussi les deux seuls ayant des ailes métaphoriques pendant leur course, avec pour Midousuji : sombres; et blanches pour Manami.

Galeries Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de l'académie Hakone
Membres actuels: Touichirou Izumida (capitaine)  •  Sangaku Manami  •  Takuto Ashikiba  •  Masakiyo Doubashi  •  Yuto Shinkai  •  Yukinari Kuroda (vice-capitaine)
Anciens membres: Juichi Fukutomi (ex-capitaine)  •  Yasutomo Arakita  •  Jinpachi Toudou (ex vice-capitaine)  •  Hayato Shinkai
Coach & Managers: Miyahara

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard