FANDOM

Tout ce que je veux, c'est la vitesse et l'attention ! Pour être rapide et tape-à-l'œil

— Shoukichi Naruko, à Izumida

Shoukichi Naruko (鳴子 章吉, Naruko Shōkichi), surnommée affectueusement haricot rouge ou l'étoile rapide de Naniwa, est un membre du club de cyclisme de Sôhoku au position de sprinteur venant d'une ville du nom de Osaka. Il est le deuxième plus petit cycliste de l'équipe, mesurant 175 cm, mais il n'en reste pas moins très doué : c’est un jeune espoir parmi les sprinteurs de sa génération.

Apparence Modifier

Natsu est un jeune homme de taille petite, fin, mais assez musclé à point. Il a des cheveux en pics de couleur rouge et des yeux aiguisés de la même couleur que sa chevelure.

Le jeune homme porte un simple t-shirt sans manche de couleur rouge comme image un tigre comme vêtements occasionnels et pour son équipement personnel : la veste rouge, noire et blanche avec des collants noirs ou blancs. I

Personnalité Modifier

Un roux tape-à-l'œil m'a appris qu'il faut foncer à toute vitesse quand son heure arrive !

— Shunsuke Imaizumi, à propos de Shoukichi Naruko

Téméraire, sympathique et de nature compétitive, Naruko se bat souvent pour rien et ne réfléchis pas avant d’agir. Bien qu'il ne soit pas vraiment intelligent, mais assez malin pendant ses courses de cyclisme.

Il se chamaille sans cesse avec Imaizumi, son rival (souvent pour rien), mais pourtant il forme une bonne équipe quand ils se battent ensemble et par la suite que Tadokoro, lui aussi un sprinteur, s'occupera de lui même si Naruko essaie souvent de le battre. Shoukichi veut toujours avoir l'attention de tout le monde sur lui et personne d'autre et considère la couleur rouge comme le symbole du flashy et est fier de porter le rouge. Hormis son caractère de tête mure, il possédait au début de l'anime, un caractère pervers qu'il a perdu au fur et à mesure que l'histoire avance.

Techniques Modifier

Voilà la vitesse du vrai Naruko. Sa technique, son rythme cardiaque, sa réactivité, sa pression...Il a beau ressembler à un coq, il en a sous la crête !

— Akira Midousuji

Comme son mentor Tadokoro, c'est un rouleur-sprinteur redoutable sur terrain plat et se défend sur un terrain vallonné. Par ailleurs, il sera aussi mise en difficulté face à la difficulté que Kinjou lui donnera lors de son entraînement au côté de ses coéquipiers qui consiste à remplacer les poignées de Naruko avec la barre horizontale standard pour limiter son sprint. Pendant sa première participation à l'inter-lycées à la première journée au point de contrôle du sprint, il a fait une démonstration d'une technique, du nom de «Rocket Sprint Style», cela consiste en réduisant sa résistance au vent et sa taille, en effet, il ferme sa veste pour que l'air ne passe, il jette sa bouteille pour alléger son vélo et coiffe ses cheveux pour ne pas le gêner. En faisant ça, il augmente sa vitesse puis il change la vitesse de son vélo en appuyant sur la commande de vitesse.

Naruko a également développé une autre méthode pour le sprint sur une pente en déplaçant son poids vers l'avant, assis sur le bord avant de sa selle, et en utilisant le guidon plus bas dans une nouvelle technique qu'il appelle la «montée d'Armstrong». Après l'inter-lycées, Naruko reçoit deux nouveaux roues en carbone qui encaissent le vent et le changent en propulsion ce qui est un avantage pour un sprinteur. Vers la fin de son dixième tour face à Midousuji, il refait sa technique de «Rocket Sprint Style», mais cette fois-ci, il a enlevé son tube de selle.

Histoire Modifier

Durant son enfance, on le surnommait «l'étoile rapide de Naniwa» même si celui-ci a participé plusieurs fois à des courses en accumulant les défaites. Malgré sa petite taille, il ne s'est pas découragé et a continué jusqu'à devenir un grand sprinteur reconnu.

Synopsis Modifier

À sa première année au lycée, un beau jour, celui-ci dans Akihabara plus particulièrement dans un parking pour bicyclette un camarade de son lycée nommé Sakamichi Onoda qui remarque (étonner) sa manière de pédaler comme Imaizumi, les deux jeunes hommes tentent de le convaincre de s'inscrire dans le club de cyclisme de l'école que Onoda finalement accepte.

Durant la première journée de l'inter-lycées, celui-ci avec Tadokoro remporte le point de contrôle du sprint face à Touichirou Izumida. Cependant à la troisième journée de l'inter-lycées, celui-ci ne reçoit plus d'oxygène dans son cerveau suite à son gros effort de tractation vers l'académie Hakone dans la colline malgré une grande performance de celui-ci (qui est un sprinteur) dans la colline.

Suite à cet grande performance, Imaizumi lui demande de renoncer au sprint, têtu comme est celui-ci, refuse mais souhaite finalement y réfléchir et retourne quelques jours à Osaka, sa ville originaire. À son arrivé et après deux victoires contre de bons sprinteurs d’Osaka, Midousuji de Kyoto Fushimi arrive et lance un défi à Naruko. S’il perd, il devra abandonner quelque chose de précieux à ses yeux. S’il perd… Naruko renoncera au sprint. Malheureusement, celui-ci perd la course et abandonne définitivement le sprint dans ses propres terres.

Après son duel contre Midousuji, le jeune homme se converti en cycliste polyvalent et s'entraîne plus souvent pour devenir plus rapide, ce qui fut remarqué par ses camarades. Durant la préparation pour l'inter-lycées, Naruko rend visite à Midousuji pour que celui-ci le laisse une chance de le battre à nouveau, l'as de Kyoto Fushimi accepte.

Relations Modifier

Sakamichi Onoda Modifier

Il rencontre Onoda dans Akihabara, surpris par les capacités de celui qu'il prenait pour un simple otaku il révisera son jugement et partagera très vite son expérience de coureur. Au fur et à mesure de la progression de la série, ils deviennent incroyablement proches jusqu'à se considérer comme des frères.

Shunsuke Imaizumi Modifier

Naruko et Imaizumi ont une relation comme des rivaux. Ils sont souvent vus en compétition dans et à l'extérieur des activités du club, comme Naruko déjà construit sa réputation dans la préfecture de Kansai en participant à de nombreuses courses. Les deux ont également été désigné comme un "duo", surnommé "le roux et le géant" par d'autres élèves de l'école. Dans un premier temps, Imaizumi et Naruko avaient peu de considération pour l'un et l'autre, car ils étaient trop enveloppées dans leur réussite individuelle. Comme la série progresse, ils sont vus ensemble plus fréquemment et leur comportement devient plus ludique que véritablement hostile. Au cours de l'inter-lycée, Naruko exprime le désir de gagner ensemble avec l'équipe, Imaizumi aussi.

Jin Tadokoro Modifier

Tadokoro agit comme un mentor pour Naruko à la demande de Shingo Kinjou. Il l'appelle souvent «vieux», un surnom que Tadokoro déteste et répond en appelant Naruko "haricot rouge". Naruko cherche à devenir plus rapide que Tadokoro en raison de sa nature compétitive.

Futilités Modifier

  • Sa famille est pauvre.
  • Il hait perdre et c'est le seul membre de l'équipe Sôhoku qui a un accent du Kansai parce qu'il est né à Osaka.
  • Il est très chatouilleux, en particulier autour de l'estomac.

Galerie Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi
Anciens membres: Shingo Kinjou  •  Yûsuke Makishima  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana