FANDOM

Tout ce que je veux, c'est la vitesse et l'attention ! Pour être rapide et tape-à-l'œil

— Shoukichi Naruko, à Izumida

Shoukichi Naruko
Ynaruko
Nom JP 鳴子 章吉
Nom FR Shoukichi Naruko
Informations
Sexe Masculin
Anniversaire 28 Août
Taille 167 cm (5' 6")
Poids 56 kg (123 lbs)
Dossard #3
Spécialité Sprinteur/Polyvalent
Vélo Pinarello
Début
Anime Épisode 4

Shoukichi Naruko (鳴子 章吉, Naruko Shōkichi) surnommé affectueusement haricot rouge et l'étoile rapide de Naniwa, est un élève en première ainsi que coureur polyvalent du lycée Sôhoku aoriginaire de la ville d'Osaka.

Apparence Modifier

Naruko est un jeune homme de stature moyenne, cependant, à l'âge de 8 ans, le jeune homme était confondu avec un élève de maternelle, car il ressemblait à un enfant. Cependant, dès son arrivée en huitième année, le garçon a commencé à grandir, ce qui a amélioré ses performances cyclistes, devenant assez rapide pour sa taille, gagnant en reconnaissance auprès des gens. Le jeune homme a un corps bien développé, en raison de son entraînement quotidien et aussi en raison de l'amour qu'il ressent pour le sport, en cela, il a réussi à améliorer sa masse musculaire, même pas besoin de la hauteur pour être en mesure de compétition à un niveau élevé, taire les critiques négative sur lui. Naruko a toujours des bras et des jambes très forts, et c'est à cause du cyclisme qui l'a fait évoluer en tant que personne. Sa peau est claire, donnant de l'importance à ses cheveux roux foncés de longueur moyenne qui se rapprochent du cou. Malgré cela, il a plusieurs pointes autour du visage et une petite frange, et a des yeux de la même couleur en forme de pointe. En ce qui concerne ses vêtements, lorsqu'il est à l'école, le jeune homme porte habituellement son uniforme scolaire, qui est basé sur une chemise sociale blanche, une veste verte, et tend à la laisser ouverte, une cravate rouge, un pantalon jaune et des chaussures. Lorsqu'on lui a présenté la série, le garçon portait son équipement de cycliste avec des couleurs foncées qui correspondaient à sa personnalité et à son vélo. Il a tendance à porter des vêtements imprimés d'animaux et dans ce cas-ci, des chats, étant un tigre plusieurs fois. Naruko aime les choses flashy, voulant attirer l'attention. Après s'être joint à l'équipe de Sôhoku, le garçon a dû mettre de côté son équipement de cycliste personnel pour porter celui de son équipe, qui est caractérisé par une chemise jaune et un short avec des détails blancs et rouges et une chaussure de cyclisme.

Personnalité Modifier

Un roux tape-à-l'œil m'a appris qu'il faut foncer à toute vitesse quand son heure arrive !

— Shunsuke Imaizumi, à propos de Shoukichi Naruko

Dans son enfance, Naruko étain petit garçon très vif, toujours souriant et transmettant ses canines dentaires, mais il était souvent jugé sur sa taille, car il ressemblait à petit de la maternelle. De cette façon, il voulu affiché une personnalité furieuse, voulant s'emparer des gens, mais il s'est calmé et a continué son chemin. Après avoir appris le cyclisme, le garçon a commencé à changer, ne prêtant même pas attention à ce que les autres disaient, faisant tous les efforts possibles pour améliorer ses habiletés dans ce sport. Cependant, le début a été très difficile, car il ne pouvait pas maintenir la même vitesse que les autres et a toujours fini par se blesser, en plus d'aller à l'école plein de bandages et d'essayer de se cacher de ses camarades de classe.Au lycée, sa personnalité a connu quelques changements, mais toujours excitée, alors quand il a rencontré Onoda à Akihabara, le jeune homme a montré un côté plus vigilant, voulant attraper l'homme qui avait jeté une cigarette sur le vélo d'Onoda. Il montre aussi une grande rivalité avec Imaizumi, se disputant toujours avec le garçon, souvent en sujet avec le cyclisme, admirant les compétences du jeune homme. Quand il participe à une course, Naruko a tendance à attirer l'attention des gens, parce qu'il aime le regard du public omme à la 41ème édition de l'inter-lycées, où le garçon a dépassé ses limites, aidant l'équipe à gagner la course. Après avoir perdu contre Akira dans sa ville natale, le garçon a fini par changer. En fait, il s'est beaucoup entraîner autant que possible pour gagner contre lui dans la 42ème édition de l'inter-lycées, mais tous les deux ont perdu contre Takuto Ashikiba montrant une énorme frustration de ne plus vouloir perdre.

Techniques Modifier

Voilà la vitesse du vrai Naruko. Sa technique, son rythme cardiaque, sa réactivité, sa pression...Il a beau ressembler à un coq, il en a sous la crête !

— Akira Midousuji

C'était un ancien sprinteur devenu polyvalent (contre son gré) très rapide et cela est très visible pour ses adversaires, car il aime attirer l'attention dans les courses et obtenir ce résultat rapidement en dépassant ses limites. Naruko a pour habitude de développer plusieurs techniques pour devenir plus rapide comme :
  • Sprint Climb : L'un des premiers mouvements de Naruko qui a été présenté lors de la course bienvenue aux secondes. Cette habileté permet à Naruko de gravir des pentes à haute vitesse en passant au petit pignon et utilise son guidon inférieur comme s'il était sur un sprint plat
  • Rocket Sprint Style : cette technique n’est pas très utile, mais pour un sprinteur comme Naruko, tout est utile. Pour cette technique, Naruko se contente de ranger ses cheveux, utilise son pantalon de course pour resserrer sa veste et gagner en aérodynamisme, et même abandonner ses bouteilles d’eau pour se débarrasser de tout poids supplémentaire qui le ralentirait.
  • Armstrong Climb : Probablement le meilleur coup que Naruko a dans son arsenal est le Armstrong Climb. Ce mouvement a été présenté lors de la dernière étape de son premier inter-lycées et a été absolument formidable pour l'équipe Sôhoku de tout gagner. C'est une autre technique que Naruko a créée pour monter les pentes en déplaçant son poids vers l'avant, assis sur le bord avant de sa selle et en utilisant le guidon inférieur. C'est une technique très simple mais les résultats sont incroyables. Armstrong Climb V2 les Pointes des pieds propulsée qui cette fois-ci relève la pointe de ses pieds d'habitude baissée, pousse et utilise cette nouvelle puissance pour se propulser encore plus rapidement.
Roue en carbonne
Shoukichi transmet plusieurs versions à ses capacités, changeant les vitesses de son vélo pour aller plus vite. Après que Tadokoro a insisté pour qu'il apprenne à grimper, Naruko a commencé son entraînement avec une certaine difficulté, parce que cette zone a toujours été difficile pour le jeune homme, quand il a commencé à avoir des idées, il a surmonté l'obstacle et a réussi à monter les pentes. Après les épreuves de son inter-lycées, son vélo est équipé de roue en carbone très importante pour un sprinteur. L'aérodynamisme est le point fort de ces roues ce elles réduisent la résistance au vent, ce qui l'aide à atteindre des vitesses élevées.

Histoire Modifier

Narulo a découvert le cyclisme sur route en revenant des cours quand il était en CE2 en voyant des coureurs roulaient autour d'un circuit. À ses débuts, le jeune garçon participait à de nombreuses courses en accumulant les défaites (arrivant 83ème sur 102ème dans une course). Deplus, il était sujet de moquerie à cause de sa petite taille dans sa ville natale d'Osaka. Même au collège, Naruko perdait même s'il s'entraînait avec intensité. Ensuite, il ne s'était pas découragé et avait mis 5 ans pour remporter une course.  Il continuait jusqu'à devenir un grand sprinteur reconnu chez les juniors du Kansai.

À sa première année au lycée, un beau jour, celui-ci dans Akihabara plus particulièrement dans un parking pour bicyclette un camarade de son lycée nommé Sakamichi Onoda qui remarque (étonner) sa manière de pédaler comme Imaizumi, les deux jeunes hommes tentent de le convaincre de s'inscrire dans le club de cyclisme de l'école que Onoda finalement accepte.

Durant la première journée de l'inter-lycées, celui-ci avec Tadokoro remporte le point de contrôle du sprint face à Touichirou Izumida. Cependant à la troisième journée de l'inter-lycées, celui-ci ne reçoit plus d'oxygène dans son cerveau suite à son gros effort de tractation vers l'académie Hakone dans la colline malgré une grande performance de celui-ci (qui est un sprinteur) dans la colline.

Suite à cette grande performance, Imaizumi lui demande de renoncer au sprint, têtu comme est celui-ci, refuse mais souhaite finalement y réfléchir et retourne quelques jours à Osaka, sa ville originaire. À son arrivé et après deux victoires contre de bons sprinteurs d’Osaka, Midousuji de Kyoto Fushimi arrive et lance un défi à Naruko. S’il perd, il devra abandonner quelque chose de précieux à ses yeux et si Naruko perd, il renoncera au sprint. Malheureusement, celui-ci perd la course et abandonne définitivement le sprint dans ses propres terres. Après son duel contre Midousuji, le jeune homme se converti en cycliste polyvalent et s'entraîne plus souvent pour devenir plus rapide, ce qui fut remarqué par ses camarades. Durant la préparation pour l'inter-lycées, Naruko rend visite à Midousuji pour que celui-ci le laisse une chance de le battre à nouveau, l'as de Kyoto Fushimi accepte.

Relations Modifier

Sakamichi Onoda Modifier

Il rencontre Onoda dans Akihabara, surpris par les capacités de celui qu'il prenait pour un simple otaku, il révisera son jugement et partagera très vite son expérience de coureur. Au fur et à mesure de la progression de la série, ils deviennent incroyablement proches jusqu'à se considérer comme des frères.

Shunsuke Imaizumi Modifier

Naruko et Imaizumi ont une relation comme des rivaux. Ils sont souvent vus en compétition dans et à l'extérieur des activités du club, comme Naruko déjà construit sa réputation dans la préfecture de Kansai en participant à de nombreuses courses. Les deux ont également été désigné comme un "duo", surnommé "le roux et le géant" par d'autres élèves de l'école. Dans un premier temps, Imaizumi et Naruko avaient peu de considération pour l'un et l'autre, car ils étaient trop enveloppées dans leur réussite individuelle. Comme la série progresse, ils sont vus ensemble plus fréquemment et leur comportement devient plus ludique que véritablement hostile. Au cours de l'inter-lycée, Naruko exprime le désir de gagner ensemble avec l'équipe, Imaizumi aussi.

Jin Tadokoro Modifier

Tadokoro agit comme un mentor pour Naruko à la demande de Shingo Kinjou. Il l'appelle souvent «vieux», un surnom que Tadokoro déteste et répond en appelant Naruko "haricot rouge". Naruko cherche à devenir plus rapide que Tadokoro en raison de sa nature compétitive.

Futilités Modifier

  • Sa famille est pauvre.
  • Il hait perdre et c'est le seul membre de l'équipe Sôhoku qui a un accent du Kansai parce qu'il est né à Osaka.
  • Il est très chatouilleux, en particulier autour de l'estomac.
  • Ses plats préférés sont okonomiyaki et les tendons de bœuf bouillis.

Galerie Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi
Anciens membres: Shingo Kinjou  •  Yûsuke Makishima  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana