FANDOM

Monter des collines demande de la puissance, de la légèreté et du rythme.

— Shunsuke Imaizumi

Shunsuke Imaizumi (今泉 俊輔, Imaizumi Shunsuke) est un deuxième année le premier à remarquer Onoda, durant un entraînement il le voit grimper une route secondaire menant au lycée. Le fait qu'Onoda utilise un vélo familial, qu'il chante tout en grimpant et que la pente soit un mur avoisinant les 20% le font s'interroger sur son camarade. Il est un coureur complet et expérimenté malgré son jeune âge. Il fait des compétitions de cyclisme depuis le collège. Son rêve est de devenir le cycliste le plus rapide du monde.

Apparence Modifier

Imaizumi est plutôt musclé et de grande taille. Il a presque toujours un regard froid et sérieux mais ça arrive quelques fois que son regard montre un peu de joix mais cela est très rare. Le jeune cycliste a un visage sans aucun bouton ou de tâches et marques sur son visage.

Sa chevelure est de couleur noire ainsi que ses yeux aussi maintenant avec des reflets bleus.On le voit souvent dans son équipement de cycliste. On le considère comme quelqu'un de beau et de charismatique car il a notamment beaucoup de fans particulièrement des filles.

Personnalité Modifier

Imaizumi est un garçon renfermé, orgueilleux et compétitif qui garde ses distances pour ne pas se laisser distraire du but qu'il s'est fixé : devenir le cycliste le plus rapide du monde en battant son rival ultime, Akira Midousuji.

Pendant la deuxième étape de l'inter-lycées, il perd son sang-froid face à Akira Midousuji mais Kinjou le ressaisi. Lorsque Sakamichi rejoint l'équipe avec Jin Tadokoro, l'ambiance change et Imaizumi comprend l'importance de la course en équipe. Il commence à compter et à croire en ses coéquipiers.

Techniques Modifier

Il est un cycliste polyvalent qui est bon à la fois en sprint et en escalade. Imaizumi s'agit d'un cycliste qui change de vitesse régulièrement. Il montre la capacité de concevoir des tactiques et utiliser la logique pour atteindre la victoire. Il travaille pour aider leur leader, Shingo Kinjou. Il avait l'habitude de monter émotionnellement et comme pour pousser les concurrents de côté juste pour qu'il puisse obtenir sa «paix, l'air calme et claire» comme un leader et champion.

Comme il a été formé au camp d'entraînement de 1000 km, Imaizumi a dû monter son vélo sans paire de commande de vitesse. Près de la fin de la troisième journée de l'inter-lycées, ses capacités ont été pleinement éveillés, entraînant la défaite de son rival ultime, Akira Midousuji. Après la victoire de Sakamichi, celui-ci reçoit de la part de Tôji Kanzaki, un dérailleur électronique qui lui permet de changer de vitesse avec tout simplement un léger contact.

Histoire Modifier

Quand il était plus jeune, il évitait les autres étudiants, et semblait indifférent à tout. Cependant, son majordome, Takahashi, l'a emmené à la boutique de Tôji Kanzaki de regarder des vélos potentiels pour son anniversaire. Imaizumi regarda un vélo bleu Scott accroché au mur, et Tôji a bien remarqué.

Tôji lui a donné un vélo de route plus petit pour essayer. Imaizumi fini par disparaître pendant deux heures alors qu'il baladait autour, qui a paniqué Takahashi, mais Tôji le rassura. Imaizumi aimait le vélo tellement qu'il a acheté et est entré dans sa première course. Tout de suite, le bruit de la meute le dérangeait, alors Imaizumi agressif a rompu avec le peloton et commença à rouler vers l'avant où il était plus calme, et a remporté la course, à la surprise de tout le monde.

Synopsis Modifier

Lors de la rentrée des classes, il est curieux par la façon de pédaler de Sakamichi Onoda, il le défi dans une course où il gagne. C'est après cette course que Sakamichi se décidera à entrer dans le club de cyclisme. Shunsuke entrait souvent en compétition avec Shoukichi Naruko au début, puis s'est centré sur Shingo Kinjou, l'as de l'équipe de Sôhoku. Il devient son assistant pour l'inter-lycées.

Pendant la deuxième étape de l'inter-lycées, il perd son sang-froid face à Akira Midousuji mais Shingo le ressaisi. Lorsque Sakamichi rejoint l'équipe avec Jin Tadokoro, l'ambiance change et Shunsuke comprend l'importance de la course en équipe. Il commence à compter et à croire en ses coéquipiers.

Près de la fin de la troisième journée de l'inter-lycées, ses capacités ont été pleinement éveillés, entraînant la défaite de son rival ultime, Akira Midousuji.

Cependant, le cadre de sa bicyclette se fissure et ne peux pas poursuivre Manami vers la victoire de la troisième journée qui est décisif mais une lueur d'espoir apparaît, Onoda qui l'avait suivi à la demande de celui-ci et lui demande d'aller remporter la victoire de cette étape. Durant sa deuxième année au lycée, Imaizumi demande à Naruko de renoncer à être sprinteur, pour le bien de l’équipe. Celui-ci, d’abord très réticent, souhaite finalement y réfléchir et retourne quelques jours à Osaka. Il participe à la seconde inter-lycées comme l'as de l'équipe.

Relations Modifier

  • Il collectionne les casques de cyclisme de toutes les équipes européennes.
  • Il est souvent vu porter des écouteurs, mais il est à l'écoute des bandes sonores de films.
  • Il déteste perdre et aime les lieux calmes.

Galeries Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi
Anciens membres: Shingo Kinjou  •  Yûsuke Makishima  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana