FANDOM

Monter des collines demande de la puissance, de la légèreté et du rythme.

— Shunsuke Imaizumi

Shunsuke Imaizumi
Yowamushi-Pedal-Glory-Line-Episode-7-Subtitle-Indonesia
Nom JP 今泉 俊輔
Nom FR Shunsuke Imaizumi
Informations
Sexe Masculin
Anniversaire 18 Mai
Taille 181 cm
Poids 65 kg
Dossard #2
Spécialité Polyvalent
Vélo Scott
Début
Anime Épisode 1
Shunsuke Imaizumi (今泉 俊輔, Imaizumi Shunsuke) est un première et le premier à remarquer Onoda, durant un entraînement il le voit grimper une route secondaire menant au lycée. Le fait qu'Onoda utilise un vélo familial, qu'il chante tout en grimpant et que la pente soit un mur avoisinant les 20% le font s'interroger sur son camarade. Il est un coureur complet et expérimenté malgré son jeune âge. Il fait des compétitions de cyclisme depuis le collège. Son rêve est de devenir le cycliste le plus rapide du monde.

Apparence Modifier

Imaizumi est plutôt musclé et de grande taille. Il a presque toujours un regard froid et sérieux mais ça arrive quelques fois que son regard montre un peu de joie mais cela est très rare. Le jeune cycliste a un visage sans aucun bouton ou de tâches et marques sur son visage.

Sa chevelure est de couleur noire ainsi que ses yeux aussi maintenant avec des reflets bleus. On le voit souvent dans son équipement de cycliste. On le considère comme quelqu'un de beau et de charismatique car il a notamment beaucoup de fans particulièrement des filles.

Personnalité Modifier

Au début, Imaizumi montrait montré des signes d'arrogance, étant au-dessus de tout le monde surtout auprès des débutants dans le sport, qui abandonnaient facilement, cela a rendu le mettait un peu en colère, mais heureux qu'ils aient abandonné si facilement. Shunsuke est aussi très sincère, en fait, sur le vélo. Le garçon prononce parfois des mots qui finissent par surprendre ses coéquipiers et ses coéquipiers lui demandent si le garçon va bien, ce qui le met en colère. Shunsuke se tape plusieurs crises de colère principalement dans des courses cyclistes ou par rapport à Midousuji, la personne à qui Imaizumi doit une vengeance, faisant tout à l'inter-lycées pour l'affronter dans une lutte directe pour pouvoir avancer, mais, au fil du combat, le garçon a fini par changer son style, se battant pour son équipe et pas pour lui-même. Faire du jeune homme, une meilleure personne, sourire plus souvent et exhaler un immense bonheur, c'est-à-dire, quand il est auprès de ses amis. Il a le don de se rendre compte à quel point une personne est douée dans le sport, alors après avoir rencontré Onoda, il a rapidement pensé que le garçon avait du potentiel, lui demandant de rejoindre le club. Imaizumi respecte beaucoup ses aînés notamment Kinjô, obéissant à ses demandes et voulant devenir unr"leader" comme son supérieur. Quant à son amitié, Shunsuke a l'habitude d'avoir un différend amical avec Naruko, qu'il considère comme l'un de ses plus grands rivaux, mais respecte les capacités du roux.

Techniques Modifier

Imaizumi est un coureur de haut niveau, il est donc reconnu dans tout le pays surtout pour être l'un des champions du de la 41ème édition de l'inter-lycées, démontrant sa capacité de concevoir des tactiques pour atteindre la victoire comme changer de vitesse régulièrement en fonction du terrain où il roule. Sa spécialité s'agit d'être un coureur polyvalent, il peut dominé la montagne en étant capable de monter des pentes avec une certaine facilité. Il peut être fort en sprint, possédant une grande force dans les jambes, pédalant beaucoup sur du plat. Imaizumi peut même égaler Naruko, cependant, pour quelques secondes. Shunsuke peut aussi créer des stratégies pour mener son groupe à la victoire.

Après la victoire de Sakamichi, celui-ci reçoit de la part de Tôji Kanzaki, un nouveau cadre pour son vélo, plus léger que précédent fissurer lors du duel contre Midousuji et il peut dépasser le palier des 40km/h. Son vélo a reçu des composants électriques, exemple, un moteur va prendre le relais pour changer les vitesses alors qu'avant il fallait un effort physique. Cela montre que le vélo suit le mouvement.

Histoire Modifier

Quand il était plus jeune, il évitait les autres garçons de son âge, et semblait indifférent à tout. Cependant, son majordome, Takahashi, l'a emmené à la boutique de Tôji Kanzaki de regarder des vélos potentiels pour son anniversaire. Imaizumi regarda un vélo bleu Scott accroché au mur, et Tôji a bien remarqué.

Tôji lui a donné un vélo de route plus petit pour essayer. Imaizumi fini par disparaître pendant deux heures alors qu'il baladait autour, qui a paniqué Takahashi, mais Tôji le rassura. Imaizumi aimait le vélo tellement qu'il a acheté et est entré dans sa première course. Tout de suite, le bruit du peloton le dérangeait, alors Imaizumi agressif s'était échappé du peloton et commençait à rouler en tête où il était plus calme, et a remporté la course, à la surprise de tout le monde.

Au fur et à mesure, Imaizumi est devenu un cycliste reconnu et invaincu chez les juniors du Kanto. D'ailleurs, au collège, Shunsuke et Teshima participaient souvent aux mêmes courses mais Shunsuke ne s'en souvient pas et Teshima l'a répondu qu'il était toujours dans le podium et lui dans la foule.

Synopsis Modifier

Lors de la rentrée des classes, il est curieux par la façon de pédaler de Sakamichi Onoda, il le défi dans une course où il gagne. C'est après cette course que Sakamichi se décidera à entrer dans le club de cyclisme. Shunsuke entrait souvent en compétition avec Shoukichi Naruko au début, puis s'est centré sur Shingo Kinjou, l'as de l'équipe de Sôhoku. Il devient son assistant pour l'inter-lycées.

Pendant la deuxième étape de l'inter-lycées, il perd son sang-froid face à Akira Midousuji mais Shingo le ressaisi. Lorsque Sakamichi rejoint l'équipe avec Jin Tadokoro, l'ambiance change et Shunsuke comprend l'importance de la course en équipe. Il commence à compter et à croire en ses coéquipiers.

Près de la fin de la troisième journée de l'inter-lycées, ses capacités ont été pleinement éveillés, entraînant la défaite de son rival ultime, Akira Midousuji.

Cependant, le cadre de sa bicyclette se fissure et ne peux pas poursuivre Manami vers la victoire de la troisième journée qui est décisif mais une lueur d'espoir apparaît, Onoda qui l'avait suivi à la demande de celui-ci et lui demande d'aller remporter la victoire de cette étape. Durant sa deuxième année au lycée, Imaizumi demande à Naruko de renoncer à être sprinteur, pour le bien de l’équipe. Celui-ci, d’abord très réticent, souhaite finalement y réfléchir et retourne quelques jours à Osaka. Il participe à la seconde inter-lycées comme l'as de l'équipe.

Relations Modifier

  • Il collectionne les casques de cyclisme de toutes les équipes européennes.
  • Il est souvent vu porter des écouteurs, mais il est à l'écoute des bandes sonores de films.
  • Il déteste perdre et aime les lieux calmes.

Galeries Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi
Anciens membres: Shingo Kinjou  •  Yûsuke Makishima  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana