FANDOM

Takuto Ashikiba (葦木場 拓斗, Ashikiba Takuto) est un troisième année et grimpeur de l'académie Hakone. Il a perdu la course sur le col de Minegayama contre Onoda suite à une forte confrontation face à Teshima, son ancien coéquipier et ami.

Apparence Modifier

Takuto est anormalement grand pour quelqu'un de son âge. Debout il est encore plus grand, il est le personnage le plus grand vus dans toute la série (environ 6 pieds et 7½ pouces) de haut.

Il a des cheveux oranges avec comme tourbillon distinctif dans sa frange et il possède des yeux violets. Celui-ci une tâche de naissance en forme de cœur.

Personnalité Modifier

Ashikiba est doux et émotionnelle, mais un peu dans la lune, comme en témoigne quand il se trompe Imaizumi pour divers autres membres de l'équipe Sôhoku. Il est désireux d'impressionner ses camarades. Alors que la course contre Teshima dans la course cycliste de Minegayama, il devient émotif et joyeux au point de pleurer. C'est un fan de la musique classique comme Beethoven.

Histoire Modifier

Durant son enfance, il était ami avec Junta Teshima, ensemble ils faisaient du piano dans leur école. Dans la rue, Junta lui parlait de vélo de route et ils regardèrent avec admiration un vélo de course dans la vitrine d'un magasin. Ashikiba disait que ce vélo était aussi classe qu'instrument de musique. À l'académie Hakone, Ashikiba était la victime de ses camarades à cause de sa grande taille mais Juichi Fukutomi et Hayato Shinkai l'aidèrent à s'intégrer facilement.

Synopsis Modifier

Il a été envoyé participé à la Course de col de Minegayama pour tester l'évolution de Sakamichi Onoda. Grâce à sa démonstration de la Dance du Métronome, il dépasse tous ses adversaires jusqu'aux coureurs de Sôhoku en tête. Il se bat contre son ami d'enfance Junta Teshima. Il perd la course au profit de Onoda. Quelques heures plus tard, il prend la camionnette de l'académie Hakone avec Juichi Fukutomi en avant, qui lui demande s'il a réussi à franchir la ligne d'arrivée en premier. Takuto lui répond non en résumant la course. Ensuite, il le demande de le pardonner de sa défaite en disant que c'est grâce à lui qu'il a pût sortir cette situation (en effet, ces camarades se moquaient de lui à cause de sa taille et il n'avait pas confiance en lui). Juichi Fukutomi demande à Takuto de remporter la prochaine course et c'est son devoir de champion. L'académie Hakone célèbre la dernière course des terminales du club du cyclisme. Il fait face à Juichi Fukutomi et remporte son duel. Avant le début de la course principal, inter-lycées, il revoit Junta Teshima et le salue.

Techniques Modifier

Ashikiba écoute de la musique classique, tels que Beethoven, dans sa tête alors qu'il chevauche. En conséquence, sa technique de bascule d'un côté à côté est appelé Dance du Métronome. Teshima a remarqué que le cadre de son vélo est si grand mais ses pneus sont vraiment petites.

Comme il est si grand, la longueur des joints de sa jambe au genou sont incroyablement longue. Chaque fois qu'il tourne la manivelle, on dirait qu'il coupe par le vent. Aussi en raison de ses longues jambes, il a une grande endurance, même venant de l'arrière du peloton, à cheval sur le bord de la route et se gratter le visage de la falaise deux fois. En troisième année, il est devenu un cycliste polyvalent.

Galeries Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de l'académie Hakone
Membres actuels: Touichirou Izumida  •  Sangaku Manami  •  Takuto Ashikiba  •  Masakiyo Doubashi  •  Yuto Shinkai  •  Yukinari Kuroda
Anciens membres: Juichi Fukutomi  •  Yasutomo Arakita  •  Jinpachi Toudou  •  Hayato Shinkai
Coach & Managers: Miyahara