FANDOM

J'avais raison sur toute la ligne! On est libre sur un vélo!

— Yûsuke Makishima

Yûsuke Makishima
Tumblr static tumblr static kjv94u1aikg0co88go0wws4w 640
Nom JP 巻島 裕介
Nom FR Yûsuke Makishima
Informations
Sexe Masculin
Anniversaire 7 Juillet
Taille 176 cm
Poids 62 kg
Dossard #173
Spécialité Grimpeur
Vélo TIME'08 VXRS
Début

Yûsuke Makishima (巻島 裕介, Makishima Yūsuke) est un ancien terminale du club de cyclisme de Sôhoku et le mentor du jeune otaku, Onoda.

Apparence Modifier

Makishima a des cheveux verts longs avec des mèches rouges, bien que sa couleur de cheveux naturelle soit brune. Il a deux grain de beauté sur son visage et un sous son œil gauche et l'autre sous sa lèvre inférieure. Il est aussi connu pour avoir une allure dégingandé, avec certains allant même dire que ses membres sont "anormalement" longs. Quand il était plus jeune, il avait des cheveux plus courts.

Personnalité Modifier

Makishima est quelqu'un de sérieux qui agit avec logique et raison, erontré indifférent et très dur au début quand il rencontre quelqu'un, pour dire la vérité il est quelqu'un de calme avec un grand cœur qui se soucie sérieusement de ses amis. Il n'aime pas être flatté parce qu'il est très embarrassé et il n'aime pas montrer ce côté aux autres. Makishima est quelqu'un qui fait les choses à sa façon en se poussant toujours en avant même si ses efforts sont surmontés par quelqu'un d'autre, utilisant sa frustration comme force et avançant quoi qu'il arrive. Makishima a montré à plusieurs reprises sa mauvaise humeur en se mettant en colère, notamment contre Tadokoro qu'il a même déjà battu auparavant. Il a une habitude de finir des phrases par "sho".

Histoire Modifier

Deux ans auparavant, avant que Makishima développe ses compétences de grimpeur, celui-ci était plutôt effrayant et intimidant par ses camarades de classe. C'était un mauvais élève qui se faisait grondé par ses professeurs (lui qui pensait avoir plus de liberté au lycée) mais son vélo était toujours là pour le réconforter. Lors de son test au club de cyclisme de son lycée dans une petite pente, il se fait humilié par les adhérents du club (plus particulièrement les deuxièmes années) à cause de son style de danse. Il participe à la course de bienvenue aux premières années avec Kinjou et Tadokoro.

Cependant, ses coéquipiers, Shiraiwa et un inconnu dont on connaît pas le nom, souhaite corriger le style de pédalage de Makishima. Kanzaki, le capitaine du club de cyclisme, lui dit que quand il s'agit de vélos, ce qu'il ressent affecte la manière dont il roule donc il devrait prendre soin des choses sorties tout droit de son coeur. C'est pourquoi, celui-ci a décidé de grimper avec son propre style à lui et s'entraîne tous les soirs en solo.

L'heure de la course de côte de Minegayama (une distance totale de 16 kilomètres, la plus haute inclinaison est à 18% et l'altitude est de 1,206 m) est lancé, le jeune homme aux cheveux verts débutent avec ses camarades, Tomita et Hamano. Le jeune grimpeur dépasse tous ses concurrents et gagne la course en battant le record de la course facilement. Grâce à sa victoire avec son style dans la course de côte de Minegayama, il sait qu'on peut-être libre dans un vélo.

Il rencontre Jinpachi Toudou lors d'une course. Celui-ci l'appelle "Maki-chan" et ces deux-là devinrent d'éternels rivaux. A la première inter-lycées de la série, il termine à la deuxième place à l'étape montagneuse du premier jour. Il finit à la quatrième place du classement de la première inter-lycées. Pendant le deuxième inter-lycées, Makishima quitte temporairement le Royaume-Uni pour se rendre au Japon, encouragé l'équipe Sôhoku dans cette compétition. Dans l'aéroport, ses camarades, Kinjou et Tadokoro l'attendaient.

Techniques Modifier

C’est un grimpeur, qui pédale de façon peu orthodoxe (bascule de droite à gauche à des angles extrêmes) et ses longues jambes, ce qui lui a valu le surnom de "L'Araignée des Pics". Pourtant, il est incapable d'emmener un gros paquet très longtemps mais à l'aise en montagne.

Relations Modifier

Jinpachi ToudouModifier

Au début Makishima et Toudou étaient dans une course, puis Toudou est confronté à Makishima et à sa couleur de cheveux étrange, se demandant s'il était une sorte de scarabée. Makishima répondu en rappelant que son surnom était l'Araignée Maximale. Makishima a étonné Toudou en gagnant la course. Après sa défaite, Toudou a dit à Makishima qu'il devrait sourire; Makishima a fait une tentative, mais Toudou a juste pensé que c'était effrayant. Les deux se sont à nouveau rencontrés dans des courses diverses et, par conséquence, ont développé une sorte de rivalité amicale. Toudou a même commencé à appeler Makishima par un surnom, "Maki-chan", que Makishima a heureusement accepté. Dans ce qui devrait avoir été leur course finale pour le rivalité, Makishima a été forcé de partir parce que les pneus sur son vélo ont été perforés. C'était là que Toudou et Makishima se sont promis qu'ils régleraient leurs comptes à l'inter-lycées.

Jin TadokoroModifier

Tadokoro est la seule personne pour qui Makishima a un surnom : "Tadokorocchi". Les détails sur comment leur amitié s'est développée est inconnue, mais ils ont semblé s'entendre durant leur deuxième année aussi. Quand Tadokoro s'est écroulé après le premier jour de l'inter-lycées, Makishima se précipitent à son aide et se soucis de sa condition. Quoique Makishima semble cruellement laisser Tadokoro derrière le deuxième jour, il en est en réalité vexé et permet à la fin à Onoda de rester pour ramener Tadokoro depuis l'arrière du peloton.

Sakamichi OnodaModifier

Makishima agit comme un mentor envers Onoda, lui donnant souvent des conseil sur ça façon de rouler en vélo. D'abord, quand Makishima a vu la course d'Onoda avec les autres premières années, il n'a pas cru qu'Onoda pourrait rattraper le retard à d'autres ou atteindre même le pic contre Imaizumi. Il a été démenti quand Onoda a gagné, le faisant se rendre compte qu'Onoda avait le potentiel pour être un grimpeur, une perspective qui l'a excité grandement. La première conversation de Makishima avec Onoda était maladroite et Makishima l'a directement prévenu qu'il n'était pas très sociable. Makishima a dit à Onoda de ne pas copier sa technique en danseuse, un avertissement qu'Onoda promptement ignoré. Onoda a décidé d'essayer de toute façon parce qu'il a pensé que c'était cool et quoiqu'il ne soit pas très bon à la reproduction du style de Makishima, il est vraiment devenu compétent en danseuse. Onoda respecte beaucoup Makishima, il dit plus tard à Teshima qu'il pense que Makishima est le "le plus rapide et le plus cool" grimpeur du monde.

Galerie Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi
Anciens membres: Shingo Kinjou  •  Yûsuke Makishima  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana