FANDOM

J'avais raison sur toute la ligne! On est libre sur un vélo!

— Yûsuke Makishima

Yûsuke Makishima (巻島 裕介, Makishima Yūsuke) est un troisième année faisant partie du club de cyclisme de Sôhoku et le mentor du jeune otaku, Onoda. Son style est très différent des autres ce qui le permettra de ce démarquer des autres cyclistes. À la fin de sa troisième années au lycée; celui-ci se retire du club de cyclisme et part à l'étranger pour étudier.

Apparence Modifier

Makishima a des cheveux verts longs avec des mèches rouges, bien que sa couleur de cheveux naturelle soit brune. Il a deux grain de beauté sur son visage; un sous son œil gauche et l'autre sous sa lèvre inférieure. Il est aussi connu pour avoir une allure dégingandé, avec certains allant même dire que ses membres sont "anormalement" longs ( 176 cm pour 62 kilos). Quand il était plus jeune, il avait des cheveux plus courts.

Personnalité Modifier

Makishima est vu souvent comme quelqu'un effrayant en raison de ses expressions du visage, la couleur des cheveux étrange et son style en danseuse irrégulier. Makishima a admis avoir du mal en sociabilité par conséquent il donne souvent l'impression d'être sévère et insociable, comme quand il a dit à Naruko et Onoda de laisser Tadokoro derrière lors du deuxième jour de l'inter-lycées.

Cependant, on montre clairement que Makishima est bon et plus doux qu'on ne le pense, comme il donne souvent le conseil utile à Onoda sur le cyclisme. Il se soucie et s'inquiète de ses amis, comme lorsqu'il s'est gravement inquiété pour Tadokoro après le premier jour de l'inter-lycées. Makishima a aussi une personnalité généralement pessimiste et semble toujours attendre le pire, qui est probablement pourquoi les succès d'Onoda ont eu un si grand impact sur lui. Il a une habitude de finir des phrases avec "sho".

Histoire Modifier

Deux ans auparavant, avant que Makishima développe ses compétences de grimpeur, celui-ci était plutôt effrayant et intimidant par ses camarades de classe. C'était un mauvais élève qui se faisait grondé par ses professeurs (lui qui pensait avoir plus de liberté au lycée) mais son vélo était toujours là pour le réconforter. Lors de son test au club de cyclisme de son lycée dans un petite pente, il se fait humilié par les adhérents du club (plus particulièrement les deuxièmes années) à cause de son style de danse. Il participe à la course de bienvenue aux premières années avec Kinjou et Tadokoro.

Cependant, ses coéquipiers, Shiraiwa et un inconnu dont on connaît pas le nom, souhaite corriger le style de pédalage de Makishima. Kanzaki, le capitaine du club de cyclisme, lui dit que quand il s'agit de vélos, ce qu'il ressent affecte la manière dont il roule donc il devrait prendre soin des choses sorties tout droit de son coeur. C'est pourquoi, celui-ci a décidé de grimper avec son propre style à lui et s'entraîne tous les soirs en solo.

L'heure de la course de côte de Minegayama (une distance totale de 16 kilomètres, la plus haute inclinaison est à 18% et l'altitude est de 1,206 m) est lancé, le jeune homme aux cheveux verts débutent avec ses camarades, Tomita et Hamano. Le jeune grimpeur dépasse tous ses concurrents et gagne la course en battant le record de la course facilement. Grâce à sa victoire avec son style dans la course de côte de Minegayama, il sait qu'on peut-être libre dans un vélo.

Synopsis Modifier

Il rencontre Jinpachi Toudou lors d'une course. Celui-ci l'appelle "Maki-chan" et ces deux-là devinrent d'éternels rivaux. A la première inter-lycées de la série, il termine à la deuxième place à l'étape montagneuse du premier jour. Il finit à la quatrième place du classement de la première inter-lycées.

Pendant la deuxième inter-lycées, Makishima quitte temporairement le Royaume-Uni pour se rendre au Japon, encouragé l'équipe Sôhoku dans cette compétition. Dans l'aéroport, ses camarades, Kinjou et Tadokoro l'attendaient.

Techniques Modifier

C’est un grimpeur, qui pédale de façon peu orthodoxe (bascule de droite à gauche à des angles extrêmes) et ses longues jambes, ce qui lui a valu le surnom de "L'Araignée des Pics". Pourtant, il est incapable d'emmener un gros paquet très longtemps mais à l'aise en montagne.

Relations Modifier

Jinpachi ToudouModifier

Au début Makishima et Toudou étaient dans une course, puis Toudou est confronté à Makishima et à sa couleur de cheveux étrange, se demandant s'il était une sorte de scarabée. Makishima répondu en rappelant que son surnom était l'Araignée Maximale. Makishima a étonné Toudou en gagnant la course. Après sa défaite, Toudou a dit à Makishima qu'il devrait sourire; Makishima a fait une tentative, mais Toudou a juste pensé que c'était effrayant. Les deux se sont à nouveau rencontrés dans des courses diverses et, par conséquence, ont développé une sorte de rivalité amicale. Toudou a même commencé à appeler Makishima par un surnom, "Maki-chan", que Makishima a heureusement accepté. Dans ce qui devrait avoir été leur course finale pour le rivalité, Makishima a été forcé de partir parce que les pneus sur son vélo ont été perforés. C'était là que Toudou et Makishima se sont promis qu'ils régleraient leurs comptes à l'inter-lycées.

Jin TadokoroModifier

Tadokoro est la seule personne pour qui Makishima a un surnom : "Tadokorocchi". Les détails sur comment leur amitié s'est développée est inconnue, mais ils ont semblé s'entendre durant leur deuxième année aussi. Quand Tadokoro s'est écroulé après le premier jour de l'inter-lycées, Makishima se précipitent à son aide et se soucis de sa condition. Quoique Makishima semble cruellement laisser Tadokoro derrière le deuxième jour, il en est en réalité vexé et permet à la fin à Onoda de rester pour ramener Tadokoro depuis l'arrière du peloton.

Sakamichi OnodaModifier

Makishima agit comme un mentor envers Onoda, lui donnant souvent des conseil sur ça façon de rouler en vélo. D'abord, quand Makishima a vu la course d'Onoda avec les autres premières années, il n'a pas cru qu'Onoda pourrait rattraper le retard à d'autres ou atteindre même le pic contre Imaizumi. Il a été démenti quand Onoda a gagné, le faisant se rendre compte qu'Onoda avait le potentiel pour être un grimpeur, une perspective qui l'a excité grandement. La première conversation de Makishima avec Onoda était maladroite et Makishima l'a directement prévenu qu'il n'était pas très sociable. Makishima a dit à Onoda de ne pas copier sa technique en danseuse, un avertissement qu'Onoda promptement ignoré. Onoda a décidé d'essayer de toute façon parce qu'il a pensé que c'était cool et quoiqu'il ne soit pas très bon à la reproduction du style de Makishima, il est vraiment devenu compétent en danseuse. Onoda respecte beaucoup Makishima ; il dit plus tard à Teshima qu'il pense que Makishima est le "le plus rapide et le plus cool" grimpeur du monde.

Galerie Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Club de cyclisme de Sôhoku
Membres actuels: Sakamichi Onoda  •  Shunsuke Imaizumi  •  Shoukichi Naruko  •  Issa Kaburagi  •  Junta Teshima  •  Sugimoto Sadatoki  •  Sugimoto Terufumi  •  Kimitaka Koga  •  Hajime Aoyagi
Anciens membres: Shingo Kinjou  •  Yûsuke Makishima  •  Jin Tadokoro  •  Tôji Kanzaki
Coach & Managers: Mr.Pierre  •  Miki Kanzaki  •  Aya Tachibana